Ceci permet de retirer de l’équation la mauvaise adhérence du pneu, sa friction de roulement, sa température et son diamètre.
À cause de tous les avantages précédents, les résultats entre les essais sont identiques à 0.3%.
Ceci permet de contrôler la vitesse du véhicule et de mesurer les plus minimes fluctuations.
Nous utilison la sonde à large bande Motec.
Le Dynapack est si précis qu’il permet de lire des variations causées par :
Dynapack est un appareil conçu avec une technologie avancée qui permet d’appliquer une pression hydraulique variable tout en restant précise. Ceci est accompli via un une attache fixé directement aux roues du véhicule, permettant de simuler la conduite sur route.
Dynapack possède un mécanisme hydraulique unique qui permet de mesurer rapidement et précisément la puissance du moteur, son couple et d’autres informations reliées à la performance du véhicule. L’appareil opère avec une sensibilité telle qu’il est possible de détecter si on allume les phares !
Dynapack s’attache directement aux essieux, par conséquent ceci élimine les désavantages causés par la distorsion due aux pneus tels que le bruit, le couple-volant, la perte de traction, le réchauffement des pneus et les variations dues au type de pneus. Le couplage direct aux essieux permet aussi au Dynapack de faire des lectures très sensibles à une grande variété de vitesse de moteur.
Le Dynapack utilise des adaptateurs montés directement aux essieux. Une fois les adaptateurs fixés au véhicule, ceux-ci sont insérés dans l’unité d’absorption hydraulique. Des pompes hydrauliques créent une charge calibrée au véhicule en calculant la vitesse de rotation des essieux et du régime du moteur, comparée à une courbe d’accélération. Comme tous les véhicules sont différents, cette méthode permet d’obtenir une charge précise sur le dynamomètre comme on le ressentirait pour une conduite de tous les jours.